Vendredi 25 août

Publié le par Larrymax

Salut à tous,

aujourd'hui ce sera surtout le discours de Bernanke, le président de la FED, qui sera attendu ce soir.

Malgré tout il ne devrait pas non plus révolutionner le marché et va sans doute rester prudent.

Coté chiffre, on aura le CPI Allemand (indice des prix à la consommation) et le PIB en UK.

Les échanges sont assez faibles encore cette semaine, donc attention tout de même au mouvement un peu "bizarre".

Le dollar pourrait poursuivre son redressement aujourd'hui.

Si on enfonce les 1.2750, comme  je le disais déjà hier, il faudrait attendre les 1.2680 avant d'essayer d'entrer. Mais je pense que ma résistance à 1.2750 va tenir un peu ...

Sur le Cable, ça devient intéressant. Peut ête une zone d'entrée longue vers 1.8760 ou un peu plus bas 1.8730 si ça décroche vraiment.

A+

Larry.Max.

Point pivots.

GBP/USD
R3 : 1.9039
R2 : 1.9001
R1 : 1.8935
PP : 1.8897
S1 : 1.8831
S2 : 1.8793
S3 : 1.8727


EUR/USD
R3 : 1.2906
R2 : 1.2872
R1 : 1.2817
PP : 1.2783
S1 : 1.2728
S2 : 1.2694
S3 : 1.2639

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon pour ce qui est des critiques conseils ou autres pas de probléme ,j'accepte tous.Un jour quand y'aura un salon il  faudra que j'aille voir une démo d'AT car moi j'y vois rien.De  plus l'autre fois j'ai vu que rien que pour les points pivots il y a plus d'une dizaine de façon de les calculer.Le forex ou click options ne sont pas des jeux et je n'ai que ça en capital.Mais quand j'arrive a me controler ou a me décidé ça va.Tout a l'heure pris un short vers 1.2762 plongeon je renforce a 1.2738 dun autre ça tombe  a 1.2725  je mets un stop a 1.2750 ça remonte  résultat -2 .Et c'est la qu'il faut que je change car çaurait du faire les deux cumuler +40.la je suis replacé en short 1.2771 et  couverture long a 1.2792.Pour parler de mad d'en le livre qu'il m'avait conseillé il parle de l'instinct d'autre appel ça la réflexion ,la seule différence c'est que certains parle en semaine voire en mois et que mon échelle de temps et la journée.Je reconnais que depuis le début janvier je perds environ 850 dollars .Je regrette que Gajelo et arrété le cumul de son portefeuille annoncé a 10 000 euros au début,ce qui pernets de voir les résultats ,d'ailleurs j'ai essayé de copier ça façon de faire a mon echelle mais j'y suis pas a l'aise et les résultats non plus.D'ailleurs au poker vaut mieux se fier a l'instinct qu'au théorie.Sur ceux faut aller bosser ,et oui a mon grand regret je n'en vie pas.bon week end .A+ Claude
Répondre
L
Je voulais dir il a plus à perdre qu'à gagner bien sûr ...<br /> j'entend déjà vos sarcasmes ... excusez c'est vendredi ... je fatigue moi !!!<br /> lol.<br /> A+<br /> Larry
Répondre
L
C'est pas que je veux "donner des leçons"  mais quand tu dis "de toute façon je fais de l'id a l'instinct " il y deux solutions:<br /> soit tu as d'autres investissements plus porteurs à moyen et long terme et tu consacres uniquement une faible part de tes liquidités au Forex Intraday que tu considères comme un "jeu".<br /> <br /> ou alors<br /> Tu trades comme tu dis "à l'instinct" et comme tu dis toujours "tu fais un pas en avant et un en arrière" et là il serait peut être bon de se poser quelques questions ...<br /> Par exemple, établir une vrai stratégie avec un vrai trading plan pour pouvoir mieux gérer ton trading avec moins de feeling ce qui t'éviteras de faire "la girouette" et ainsi allez vers des gains supérieurs.<br /> J'ai en ce moment un échange très constructif avec Mad au sujet du trading plan et de la méthode.<br /> En effet, je suis moi-même en pleine remise en cause de ma façon de trader.<br /> Malgré beaucoup plus de rigueur qu'au début, j'ai encore quelques travers à bannir. Le principal est de minimiser la part de "feeling" dans mes prises de décisions.<br /> J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je pense que prochainement on devrait (avec Mad l'initiateur du projet et quelques autres) accoucher d'un site afin d'aider les traders débutants et amateurs (comme moi lol) à créer leur propre stratégie et trading plan ...<br /> Mais je m'occupe déjà du mien qui servira de base ...<br /> Je vous tiens au courant..<br /> A+<br /> Bons trades.<br /> Et pour ce soir, Claude, je crois qu'il y a plus à gagner qu'à perdre ...observer pourrait être le meilleur moyen de préparer les trades de la semaine prochaine ...<br /> PS: J'espère que tu m'en voudras pas de te donner mon avis sur ta façon de trader , hein ? ;-)
Répondre
C
Oui  je sais que tu encore en surveillance.Mais de toute façon je fais de l'id a l'instinct ,en essayant juste de voir ou va le marché a ce moment la.Quand je fais des préordre ça va rarement bien.Pour le stop pas de soucis ,moi c'est la girouette ,si tu relis un des miens je disais que je rentrais short vers 1.2820 avec sl 15 puis un autre vers 1.2793 même sl.Sauf qu'au dernier moment je les ai annulé pour repassé long résultat -22 puis j'ai quand même pris short vers 1.2788 sans tp sur stop +19.La  pour le moment ça pousse toujours a la baisse mais j'hésite sachant que bernanke va parler a 16h.mais qui dit que des trés gros ne joue pas la baisse ,alors que tous le monde attend la hausse.vite mes aspros.a+Claude
Répondre
L
Pett rectificatif ...<br /> L'inflation au japon (CPI) a été en fait moins bonne que prévu ...<br /> extrait vu sur www.Boursorama.fr<br /> Le yen pour sa part a faibli contre l'euro et le dollar, après une inflation moindre que prévu au Japon, qui met en question la nécessité pour la banque centrale d'avoir à relever encore une fois ses taux d'intérêt à court terme.<br /> Les prix à la consommation hors produits frais au Japon ont augmenté de 0,2% en juillet sur un an, alors que les économistes s'attendaient à 0,5%.<br /> "Après cette publication, nous pensons que les taux d'intérêt japonais seront relevés de 25 points de base non plus en décembre 2006, mais au premier trimestre 2007", a avancé Stephen Halmarick, de Citibank.<br />  <br /> Désolé , j'étais mal réveillé !!!<br /> A+<br /> Larry
Répondre