Semaine du 28/08 au 01/09

Publié le par Larrymax

Bonjour à tous,

une nouvelle semaine commence avec son lot de news.

En plus de la rentrée de la plupart des acteurs sur les marchés, cette semaine va être chargée en chiffres et intervention diverses.

La semaine passée, les principales devises ont perdu du terrain face au dollar sauf la livre sterling qui a gagné 0.32%.

L'or et le franc Suisse ont perdu un poeu plus de 0.50% et le yen a dévissée en perdant 1.27 %.

En effet le dollar malgré des chiffres très moyens a réussi à résister. Les traders voyant dans les commandes de biens durables des chiffres moins mauvais que prévu.

De plus du coté de l'euro, l'indice ZEW avait mal démarré la semaine en Allemagne et affaiblit un peu la monnaie de la zone euro qui subissait aussi sans aucun doute quelques prises de bénéfices.

Le yen, même si je ne le trade pas beaucoup, lui, a souffert de chiffres qui sous-entendent que l'inflation sera moindre que prévu et donc la politique monétaire ne devrait pas se durcir aussi vite qu'attendu.

Comme je le disais dans les commentaires de vendredi, il valait mieux rester prudent.

L'euro finissait la semaine dans la zone de résistance des 1.2750 , la livre,elle, vers 1.8868.

Ce lundi sera assez calme, et il faudra en profiter, car dès demain on devra se focaliser sur les minutes de la FOMC, afin de décortiquer les commentaires sur l'éventuel pause aux US. Publié aussi ce mardi, la confiance des consommateurs américains et allemand.

Pour le reste de la semaine, ce sont les chiffres de l'emploi qui auront toute leur importance avec les nonfarm payroll ADP attendu à 120 000 dès mercredi.

Jeudi, la décision de la BCE sera bien évidement le point chaud du jour avec le commentaire de Trichet qui suivra. Le taux quand à lui ne devrait pas bouger et rester à 3%.

La confiance des consommateurs en zone euro sera aussi publiée.

Les prix de l'immobilier anglais, les ventes de détails et le taux de chômage allemand seront aussi à surveiller ... autant dire que ça va être animé.

Le Chicago PMI et l'intervention de Bernanke le jeudi soir n'y arrangeront rien lol !!!

Enfin vendredi, les chiffre de l'emploi américain seront très importants.

Mon avis

Le même conseil que la semaine dernière, je pense qu'un achat EURUSD dasn la zone actuelle, idéalement 1.2780 ou plus bas. en stoppant en dessous de 1.2735.sera profitable en fin de semaine.

Sur GBPUSD, je reste toujours méfiant magré sa bonne résistance cette semaine.Je reste à l'écart.

Je garde un oeil sur AUDUSD qui pourrait être intéressant dasn les semaines (jours)  qui viennent. J'y reviendrais ...

Attention à la volatilité qui pourrait être excessive avec cette semaine chargée.

Allez je vais bosser ...

Bonne journée.

Bons trades.

Larry.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Larry.Apparemment toujours pas rentré sur le marché.Sinon tu dois sentir un poids en moins avec tes eads surtout quand tu vois ou ils étauebt y'a a peine deux mois.A+Claude
Répondre
L
Bonjour,<br /> pas trop le temps aujourd'hui ...<br /> Pour info, coté actions j'ai vendu EADS à 23.47 ... achat à 18.<br /> Sur l'euro, l'entrée à 1.2780/90 était OK si on a évité les stops trop proche de 1.2750.<br /> A+<br /> <br /> Larry
Répondre
C
Salut larry.Dans science et vie ce moid ci un article tiré des recherche du mathématicien et chercher benois mandelbrot.Article intitulé : le grand bluff des modéles financiers.A+Claude
Répondre
L
Salut Claude,<br /> merci pour l'info.<br /> Bons trades.<br /> Larry<br />