La fin de la baisse ?

Publié le par Jérôme Revillier

Bonjour à tous,

 

Je décide de faire un petit point demarché alors que je rentre juste de ma journée de formation à Paris ce week-end où 130 personnes étaient réunies à l'hotel concorde Opéra,
Un cadre magnifique pour une journée qui a été constructive et sympathique.

Merci donc à tous les participants.

 

Si je me fais plus discret ces derniers temps sur le blog, cela ne veut pas pour autant dire que les projets manquent pour Eole Trading.

Vous aurez des nouvelles très bientôt ...

 

Mais si je consacre ce matin, mes premières heures à vous écrire, c'est pour essayer de vous amener quelques repères dans un marché très agité.
Les indices européens ont encore terminé dans le rouge hier pour la troisième fois consécutive et affiche désormais des niveaux historiquement bas.

 

Sur le marché des changes, l'euro a testé la zone des 1.32$, mais malgré une tentative en fin de séance américaine, n'est pas parvenu à maintenir une accélération au-dessus de 1.3350.

 

eurusd_05102011-copie-1.PNG

 

Toutefois, la réaction dans la zone à 1.3150/1.32 et le rebond des indices américains hier soir doivent pousser les vendeurs à la prudence.
En effet, à moins d'une semaine des premiers résultats trimestriels des entreprises américaines, nous devons rester méfiants et un retournement temporaire de tendance assez violent pourrait se mettre en place.

 

Ainsi, sur la paire majeure EURUSD, nous surveillons actuellement sa capacité à aller dépasser la zone à 1.3380.
Ce seuil est la zone clé pour les prochains jours.

 

La tendance baissière ne serait toutefois pas remise en cause sérieusement avant un dépassement des 1.3510/1.3550.

 

Ainsi, si vous avez profité comme nous de la baisse des marchés, il est peut être temps de prendre un peu de recul et de laisser lemarché reprendre son souffle.

 

Je vous invite à lire mes derniers articles pour le billet du trader et l'Edito des matières premières où vous verrez que la baisse actuelle était prévisible.

 

Bonne Journée.

Publié dans Analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article