Graphique GBPUSD

Publié le par Larrymax

Je ne résiste pas à publier ce Graph ...

Je tiens à l'importance des fondamentaux mais là faut bien reconnaitre que l'analyse graphique est éfficace.

Les retracements de Fibonacci étaient très éfficaces aujourd'hui pour prévoir le point support.
A ajouter aussi que le support 2 du jour se situait à 1.8129 et donc pas mal non plus !

Bon week-end et bonne analyse à tous.

Rendez vous dès lundi (peut être dimanche soir) pour les réjouissance de la semaine prochaine.

A+

Larry
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello ,<br /> le gros probléme de Fibonnaci c'est qu on ne sait jamais quel mouvement on en train de retrader ,donc au bout d'un moment , on se retrouve avec des niveaux partout ca devient ingérable .En revanche , sur le long terme c'est un indicateur a regarder de pres car il est suivi par les pros (exemple retracement de la hausse de l'euro de 0.82 a 1.37 donnait 1.1700 environ ) ,<br /> bon courage pour la suite @+
Répondre
L
Salut Mad, comment va ?Bon j'attend quelques conseils pour le CAC à court terme car je ne sai pas quoi faire de mon PEA !!!Bonne idée l'accès à la journée !Plus sérieusement, c'est vrai que le problème d'indicateurs comme fibo c'est de savoir à quelle période l'utiliser mais je voulais juste dans mon article signaler la précision de celui-ci alors que je suis plutôt orienté sur l'analyse fondamentale.Je pense donc garder un oeil sur ces retracements dans les prochains mois ...Bonne semaine à tous.Larry.
C
Salut Larry.Bon j'espéres que la semaine prochaine sera trés bonne.Pour moi ça serai d'arriver enfin a bien sortir.Dimanche soir ,je regarde et je serai short voir si on commence sous les 1.2530 ou si on monte j'attendrai les 1.2575 je pense.Sinon peut tu me dire avec quel logiciel tu fais tes graph,si c'est avec fxlite j'ai pas trouvé,je me suis inscrit aussi sur advfn pour chercher si ça viendrai de la.A+ Claude
Répondre
L
Salut à tous, salut Claude,le logiciel est metatrader, téléchargeable gratuitement sur leur site.tu peux le télécharger en allant ici: http://www.metaquotes.net/files/mt4setup.exeJe le trouve simple et éfficace.Bons trades et à demain.Larry.
F
Bonsoir Larry ,<br /> Trade gagnant sur les bleus finalement bcp plus que sur mon long euraud que je laisse en weekly!<br /> Semaine un peu décevante de mon côté même si un gros trade m'a permis de recouvrer pertes et maintenir scoring.Quant à Fibo, te rejoins sur la question.Le point d'entrée dans une tendance est capital.Mais que dire du point de sortie?La gestion d'une tendance est aussi importante et Fibo permet de connaître les probables positionnements buy/sell et donc les futures supports/résistances, c'est un système à utiliser dans les cas imprévisibles à mon avis plus que dans le trading usuel car ce n'est pas un système fiable à 100%.En point de sortie je lui préfère croisements EMA.Cela dit, t'invites à consulter les recommandations d'une grande dame du trading, Raghee Horner qui se base sur cet indicateur :The cornerstone of my trading can be summarized in two easy steps: (1) Find the trend: Short and long term. (2) Find potential reversals within the trend."<br /> Let’s explore this further because this is the mindset I'm in when making my trades. Now, this may sound remedial -- if not outright obvious -- but a trade is made up of three points:<br /> An entryPotential profit targetsPotential stop-loss levels<br /> I use three tools to support these decisions: Fibonacci levels, trendlines and a trend indicator.<br /> Une théorie qu'elle développe sur www.esignal.com.<br /> Pour ma part, je m'appuie surtout sur Fibonacci lorsque je ne maîtrise pas le pourquoi du renversement de tendance.Mais dans le cas que tu décris, Fibo permettait d'engranger quelques belles centaines de $ !Bon week-end à tous!<br />  
Répondre