Analyse Graphique GBPUSD du 19/06

Publié le par Larrymax

Sur ce graphique GBP Daily,en utilisant Fibonacci, on voit que le cours n'a pas franchi le support 38.2% à 1.8340 et a rebondi en direction de la résistance à 23.6% vers 1.8601.

Je n'utilise pas très souvent cette figure mais autant sur GBP que sur EURUSD , il faut bien reconnaitre la précision des supports et résistances.
La remontée sur 1.86 me parait le scénario le plus probable.










Ce second graph en H4 toujours sur GBP représente les points de résistances et de supports ainsi que le point pivot en weekly (que vous retrouvez en haut à gauche de ce blog)

Et on voit également que R1 se situe également (comme la résistance à 23.6%) dans la zone des 1.86.

S1, se situe à 1.8351 et devrait à mon avis tenir son rôle cette semaine .









Ici vous trouvez un graph en H1 avec les résistances et pivot de lundi.

R2: 1.8599 (!)
R1: 1.8552
PP: 1.8511
S1: 1.8464
S2: 1.8423

L'idéal serait une entrée vers 1.8470 ou même 1.8420 en direction de 1.86.

Autre signe de consolidation, est le rapprochement entre S2 et R2 par rapport à la semaine précédente qui prouve que nous avons évolué dans un canal serré la semaine dernière et on risque de continuer sur cette lancée .


TRADE IDEA:

Long 1.8470  SL 1.8430 TP 1.8590.

Je décide également d'initier une position long terme sur retour vers 1.84:
Long  1.8410 SL 1.8285 TP 1.89/1.90

Je reste long sur l'euro à 1.2613 (position en cours de puis la semaine dernière).

Bons trades à tous

Larry.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir à tous,<br /> Très pris par activité pcpale et donc peu de temps  pour trades actuellement, pris qd même 30 pip sur short gbpusd ce matin et revu mon plan de trade pour me positionner plus en 8h/daily /weekly, car n\\\'ai que peu de temps la journée.Position prise ce soir: short aud/cad à 0.8243 stoploss 0.84, Tp 0.8145 en daily pour 2 lots.Je surveille short usdjpy/short euro$ en weekly et short weekly gbp/usd.Buena noce
Répondre
L
Salut Frank,sympa de passer nous voir quand même !A+Bons trades.Larry
L
Salut Claude,effectivement je disais dans le premier article :"Tout est donc réuni pour continuer une évolution das un canal entre 1.2550 et 1.27 sur l'euro."pour l'instant le plus bas touché est 1.2538, sur mon retracement fibo, j\\\'ai le support à 38.2% à 1.2533. (j\\\'ai ps voulu publié tous les graphs !!)Sur le cable, dans mon second article , je donne S1 comme support solide probable à 1.8351."S1, se situe à 1.8351 et devrait à mon avis tenir son rôle cette semaine ."A l'heure où j'écris on a touché mini à 1.8368  ...et je suis long depuis 1.8410.Donc pour l'instant, on a pas encore enfoncé mes supports, mais ce qui est sû c'est qu'on est toujours sur la corde raide et je dois bien avouer que le range actuel, même si je m'y attendais  est à un niveau un peu bas à mon gout de haussier !lolNous sommes mercredi et pour l'instant mon analyse n'a pas trop été mise à mal ... pas comme mes nerf quand j'ai vu la direction du marché hier !!!C'est en fait pour cela que ce blog m'est utile car il m'oblige à retranscrire très précisément ce que j'analyse au calme le week-end et donc pendant la semaine , ça me permetde rester cohérent et de ne pas m'affoler tant que les support identifiés ou autre ne sont pas complètement pulvérisé !Si je devais déjà tirer les leçons de ce début de semaine , c'est mon entrée hasardeuse à 1.8470 dès lundi afin d'entrer tôt dans le marché ... c'est une de mes erreurs fréquente ..Claude, j'espère que tu n'es pas sorti trop tôt de ton long à 1.2575 ... t'es en positif là ...Bonne soiréeA+Larry
Répondre
C
Eh oui et j'en suis fier de me tromper dés fois.Par contre coté chiffre ,je ne vois que le tunnel 1.2550 1.2700 et que tu es long en 1.2613.Et pour prouver que je suis téméraire ,je vais remonter mon stop au même niveau que toi,on sait jamais .a+ Claude
Répondre
L
QUI A DIT QUE MON 1.2525 ALLAIT PAS TENIR ?<br /> LOL ...<br /> Pour mon avis sur les chiffres, tu l'as depuis ce dimanche ...mais forcément je peux me tromper ..<br /> En clair c'est à moins qu'un membre de la FED viennent soutenir une hausse supplémentaire à 5.50 ou qu'une statistique (de l'emploi par exemple ...) soit vraiment surprenante (et ça faut bien avouer qu'on ne peut pas y faire grand chose), je pense que les supports évoqués dans mes deux articles de dimanche devraient tenir ...<br /> Sur le cable je compre un peu sur les minutes de demain et des votes plus nombreux en faveur d'une hausse des taux pour soutenir la livre.<br /> Pour l'euro, on surveillera l'évoquation de l'inflation par Trichet dans la matinée ...<br /> A+<br /> Larry
Répondre
C
Bon apparemment ça repasserai plut^pt haussier pour l'euro.Reste a savoir jusqu'ou ,a+ claude
Répondre