TRADE DU 17 mai

Publié le par Larrymax

Bonjour à tous,

situation mitigée sur le marché.

En effet, hier les prix à la consommation US sont ressortis finalement un peu moins bons que prévus en excluant les prix volatiles de l'énergie et alimentaires.

Les mises en construction étaient elles aussi décevantes à 1.85M (1.96 précédent), alors que de leur coté la production industrielle et le taux d'utilisation des capacités étaient meilleurs que prévus avec respectivement 0.8% et 81.9%.

Ce matin les minutes de la dernière réunion de la BOE ont été publiées. (disponibles ici).

Les votes ont été : 1 voix pour la baisse des taux, 6 voix pour la stabilité, 1 voix pour la hausse.

Ce qui est nouveau c'est l'eventuelle idée d'une hausse possible.(je sais c'est pas lourd, mais ça suffit au marché pour faire grimper le cable).

Les chiffres UK de l'emploi de ce matin sont meilleurs que le mois précédent mais moins bons que les attentes des analystes alors  que le salaire moyen , lui, augmentait de 4.2 % (attendu à 4.5).

Le CPI en Europe (tout juste délivré) est monté à  0.7%, ce qui va dans le sens d'une remontée des taux de la BCE.

Pour cet après-midi, c'est bien sûr l'index des prix à la consommation qui sera scruté car la FED a répété que la prochaine politique sur les taux était étroitement liée aux statistiques économiques à venir.

C'est bien beau tout ça mais qu'est ce qu'on fait pour gagner des pips ?

Alors c'est l'heure de la rubrique...

Coté Trade:

GBPUSD: Fondamentalement, le dollar a encore pris une secousse avec des chiffres assez moyen hier, cependant la hausse de la semaine dernière a besoin d'une pause.

Techniquement, la consolidation d'hier pourrait continuer au moins aujourd'hui. Au niveau des résistances j'ai surtout la barrière des 1.90 et ensuite 1.9081 qui semble être solide.

Comme je l'ai mis sur un post de ce matin sur le site http://signauxforex.over-blog.com/ , je verrai bien une correction depuis ces principales résistances.

Le long d'hier s'est déclenché ce matin à 1.8940 et a été touché très vite le 1er Take Profit à 1.90. (soit + 60 pips. Le second objectif était fixé  à 1.9080, je le ramène à 1.9050 et je monte le Stop à 1.8940.(protection)

Pour le short j'ai eu chaud mais il ne s'est pas déclenché...

Pour aujourd'hui:

On laissera long sur GBP/USD si on est déjà placé. 

La volatilité devrait augmenter à l'approche du CPI , on en profitera pour sortir du long enclenché (comme dit plus haut) vers 1.9050 .

Je passe Short sur 1.9078 . Objectif 1.9010/ 1.8970/1.89  voir plus bas. STOP (l'oubliez pas celui-là) 1.9125.

 Pour EURUSD:

SHORT 1.2920/1.2980 STOP 1.3020 OBJECTIFS: 1.2880/1.2810/1.2740

Voilà pour aujourd'hui.

LES TRADES CI DESSUS SONT PARTICULIEREMENT RISQUES ET JE NE VOUS CONSEILLERAI JAMAIS ASSEZ DE VOUS FAIRE VOTRE PROPRE OPINION SUR LE MARCHE. LE MARCHE RESTE HAUSSIER A MOYEN TERME , LES ORDRES SHORTS EXPOSES ICI LE SONT POUR AUJOURD'HUI ET JE LE REPETE SONT TRES RISQUES...

BONS TRADES.

LARRY ( Trader Kamikaze ;-)

Publié dans TRADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
(AOF) - <br /> A 14h30, les investisseurs ont pris connaissance d'une croissance plus importante qu'anticipé de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis pour le mois d'avril. L'indice a progressé de 0,6%, là où les spécialistes anticipaient une progression de 0,5%. De même, hors alimentation et énergie, l'indice s'est révélé légèrement supérieur aux prévisions, en hausse de 0,3%, contre 0,2% attendu.
Répondre