Haute probabilité ou hauts profits ?

Publié le par Jérôme Revillier

Bonjour à tous,

en ce dimanche très ensoleillé, je vous propose une petite lecture a consommer à l'ombre muni d'une boisson fraîche !

En effet, je voudrais revenir sur le dernier article écrit par Boris Schlossberg.
Boris et Kathy Lien sont deux analystes Forex qui proposent un service équivalent à Agora Forex aux USA.

Il aborde ici une vision assez pertinente que je partage du ratio Probabilité et profits.

Pour résumer, l'éfficacité en trading est pour moi une recherche permanente de l'équilibre entre ces deux paramètres.

Plus une position a un objectif proche de son point d'entrée , plus votre probabilité de réussite est forte.
A l'inverse, plus votre objectif est éloigné plus votre probabilité de réussite sera moindre mais plus votre profit sera grand.

Ainsi vous devez à chaque approche du marché avoir cela en tête.

C'est ainsi que je recommande aux traders Agora Forex de diviser leur prise de position en deux afin de privilégier la réussite sur un premier objectif sérré qui déclenchera également la protection du capital en ramenant le Stop Loss à Breakeven, puis une seconde partie qui aura un objectif plus ambitieux et qui pourra être protégée par un trailing stop.

Comme toujours, la protection du capital revient toujours au centre de la stratégie afin de privilégier la croissance de l'equity en toute sécurité.

Pour conclure cet article mais surtout peut être ouvrir une voie de reflexion sur votre trading, je cite ici B.Schlossberg.
qui donnent à mon avis une définition intéressante de l'activité de trading.

J'aurai l'occasion d'aborder sans doute ce sujet lors du Forex Day du 10 juillet (Journée de formation gratuite à Paris).

Trading above all is the art of managing probabilities, which in simple English means the discipline of controlling your mistakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article