Analyse du 22 Mai

Publié le par Larrymax

Bonjour à tous,
j'aurai préféré publier cet article plus tôt mais grasse matinée oblige il ne sort que maintenant.

GBPUSD

Technique:

Une figure de retournement commence à se dessiner en weekly, avec la bougie de cette semaine.
Un plus haut à 1.9023, qui parait difficile à dépasser.
Une clôture de vendredi sous les 1.88 signe plutôt baissier.

2 supports à 1.8660/8650 et l'autre à 1.8520/8510 devrait contenir la baisse tout de même.

Si franchissement des 1.8510 direction 1.8418 rapidement.

En Daily, on remarque la consolidation de cette semaine qui reflète l'indécision du marché, avec un tunnel entre 1.90 et 1.8750 (à part deux incursions en dehors de ces limites).

En hourly, on a une tendance baisière court terme qui a commencé depuis le pic à 1.9023.

Fondamentaux:

La semaine passée a délivrée des chiffres conformes aux attentes dans l'ensemble coté UK.
La surprise est venu des minutes de la Bank Of England, qui s'est retrouvé divisée en trois parties durant le vote de la politque monétaire. En efet même si la majorité est restée à la stabilité, 1 voix a été pour la baisse du taux mais la surprise est venu de la voix pour la hausse du taux qui a soutenu le Cable.
Cette semaine, pas de gros chiffre UK à part le CBI et le GDP.
La danse va encore être mené par la spéculation sur les taux US.


Mardi, le discours de Bernanke sera très suivi pour déceler une indication sur la hausse des Taux aux US.
Tous les chiffres en général seront à surveiller, les revenus et dépenses des ménages ce vendredi seront important tou comme les demande de chômage attendus en baisse.

Voilà d'autres articles suivront aujourd'hui (j'espère) sur l'euro.

Coté Trade:

aujourd'hui, la correction de ce matin a permis au plus audacieux de rentrer sur le marché à bon compte (2 ème raison e la publication tardive de cet article !!).

Comme je le disais, des résistances assez solides sont à 1.8660/8650, on pourrait donc entrer dans cette zone à l'achat.
Cependant à l'heure où j'écris ces lignes, le Cable est retourné sur les 1.8730/50.

On pourra donc attendre une bonne résistance à 1.87. Pour le court terme je tenterai donc :

LONG 1.8705 STOP 1.8650 TP 1.8785... attention trade très spéculatif.

Les journées qui suivent vont être déterminantes pour la direction du marché à moyen terme, on pourrait avoir une volatilité accrue.


A plus tard.

Larry.

PS: juste une petite indication sur l'euro, on pourra entrer long sur les 1.27 avec un stop à 1.2650, point technique qui remettrait en cause la tendance haussière.

Plusieurs cabinet d'analystes ont  ce matin  déclaré que la hausse probable des taux américains était déjà dans les cours.








Publié dans TRADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
TRADE IDEALONG 1.2715 SL 1.2675 TP1 1.2780 TP2 1.2860Le trade de ce matin sur euro a été stoppésoit - 35 PIPS.Pour les plus courageux on pourra recommencer le même trade (stoppé pour 5 pips)LONG 1.2785 SL 1.2750 TP 1.2860
Répondre
L
Et voilou, le long s'est déclenché.Il n'a pas encore touché la cible à 1.2860.On remonteras le SL à 1.2795 assurant ainsi 10 pips sur ce trade.Bonne soirée.
C
Bonjour,Premiére fois que j'interviens ici.Mon but ,début en forex ,je suis sur fxlite ,en fait j'ai commencé en virtuel sur aonda puis suite a une question a mad ,il m'avait parler de fxlite.Donc en gros trois mois virtuel sur les deux plateforme.Style plutôt intraday en regardant les cours en temps réel ,je prenais des positions sur mon impression d'un changement de sens.Donc trade avec 6 a 8 pips de de sécurité profit ça dépendais 10 a 30.Plusieurs fois par jour.Et ça se passé bien largement bénéficiaire ,donc début janvier en réel mise 500 $ mini compte.Ordre de 1 généralement a 3 mini lots mais catastrophe en suis a 800$ reste 68.disussion avec mad qui me dit stop trop court, donc j'ai essayé avec 15 ou 30 pareil ,et quand on voit que dés fois y'a une poussé de 30 pips sur quelque secondes.Donc je doute et hésite a réinvestir me suis inscrit au concours, mais j'ai laissé tombe car comme tu dis tu prends des positions que tu ne ferai pas en vrai.Mes questions Tu n'as l'air de trader que £ $ une raison moins volatile plus prévisible ,origine anglaise:)ce matin outre une faute je pense stop a 1.1750 ( 1.1650 ) je pense profits a 1.1780.A combien estime tu ton nombre de trade gagnant nécessaire pour au moins être a l'équilibre.J'en ai d'autre mais bon.a+
Répondre
L
Salut Claude,bon premièrement effectivement, le stop à 1.8750 est une erreur c'est bien 1.8650 qu'il fallait lire, je le modifie tout de suite après ma réponse.2/ Je trade effectivement principalement GBPUSD, pour plusieurs raisons pas forcément très bonnes (lol).En fait, la volatilité est supérieur sur GBPUSD, donc pour des trades intraday elle me semble bien convenir. De plus, Avec l'euro j'ai décidé de privilegier ces deux paires afin de les connaitres le mieux possible. En effet, n'étant pas un trader pro et donc pas trop de temps à consacrer à ça (malgré les apparences , et oui en ce moment je suis souvent sur le trading mais j'ai des périodes où je suis moins dispo).A  moins d'avoir un système multi support comme Gajelo (http://signauxforex.over-blog.com/) qui permet de trader rapidement toutes les paires , l'étude fondamentale d'une devise prend beaucoup de temps. J'ai donc décidé arbitrairement après avoir tradé en démo de me concentrer sur ces deux paires .Pour l'origine Anglaise, ben non, plutôt  Bourguignon-Toulousain ...!!! ;-)Pour le nombre de trades gagnants nécessaires pour l'équilibre je dirai que :pour mon équilibre mental: 100 % gagnant c'est mieux.Pour mon équilibre financier, j'avoue ne pas avoir encore mesuré (et ça c'est pas sérieux d'ailleurs car c'est un des paramètres à prendre en compte) mais en gros, j'essaie d'avoir des stops de 35 à 60 pips et des Take profit de 60 à 180 pips et des TP intermédiaires pour protéger le capital, il est donc difficile de donner un chiffre mais je dois me situer aux environ de 1/3 gagnant pour être pas trop débiteur !!Je me rend compte que ma stratégie n'est pas très lisible sur le blog, si j'ai un peu de temps je ferai un article (ou un e-book à 250 euros, non je plaisante) sur les grands principes que j'applique en terme de money management , de prise de position ect ... mais là va falloir être patient !!!Pour parler du jeu RTFX , comme je le disais il faut le prendre comme tel, un jeu et se défouler en tentant des trades impossibles ou hyper risqué pour se faire plaisir dans le classement ..Pour te donner une idée, en réel depuis deux semaines (reprise sérieuse de l'écriture d'article) je suis en terrain positif alors qu'au jeu (LarryMax1) j'ai une balance de 39000 dollar soit -61 % ...mis je me suis bien amusé et je vais encore tenter le tout pour le tout ...Bons trades et pas de problème pour d'autres questions sous réserve de ma compétence ... qui ne saurait égaler celle de Mr MAD le célèbre marabourse (http://www.marabourse.com) A+PS: et rassure toi Claude, la défaillance que tu as connu avec fxlite? je l'ai connu aussi, mon premier mini compte a été explosé en 1 mois et demi ... mais ça là que j'ai le plus appris et qui m'a donné envie de me remettre sur ce blog pour essayer d'affiner encore et toujours mon trading.Le problème du mini compte (que je possède également) c'est que l'erreur est souvent fatale car pas asez de fonds pour supporter plusieurs trades perdants de suite. (le fameux drawdown). Donc, je suis en train de me remettre tranquillement sur un mini compte en essayant de préparer un capital supérieur pour pouvoir être à l'aise ...tant que ton capital n'est pas conséquent , tu dois privilegier le minimu de prise de risque.. suivi de tendance ect ....
L
TRADE IDEA EURUSDLONG 1.2785 SL 1.2745 TP 1.2860Ce trade est placé pour jouer le passage du Point Pivot à la hausse pour aller sur R1.Bons trades.Larry
Répondre